Les Loges 76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Loges 76

Forum de la commune des LOGES en Seine Maritime.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calia
Timide
Timide



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme. Empty
MessageSujet: Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme.   Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme. EmptyVen 20 Avr - 22:57

Je viens de passer pour la première fois une semaine de vacances aux Loges. Je ne connaissais pas ce village avant. j'y suis venu parce que c'est proche d'Etretat.

Je trouve que les loges joue trop sa carte tourisme sur le vélo-rail et sur l'accrobranche. certes, c'est assez intéressant à faire, mais quand on les a fait une fois, on a pas envie de faire ça toute la semaine !

Alors que reste t'il à faire aux Loges le reste des vacances ?
Des randonnés et du vélo : Non trop dangereux, il n'y a aucun aménagement pour ça. Il faut marcher ou rouler sur les routes qui sont assez dangereuses, j'ai eu une peur bleue avec mes enfants en allant sur criquetot, les voitures roulent vite même dans les virages.

Les Loges n'a rien prévu non plus pour les enfants, il n'y a aucun parc pour jouer ! n'y a t'il pas d'enfants dans le village ?

Il m'a fallu à chaque fois prendre la voiture pour aller à Froberville, où il y a un grand parc pour jouer au ballon ou faire du vélo en sécurité.

Je ne reviendrais pas aux Loges avec mes enfants la prochaine fois !

Pourquoi n'y a t'il aucun aménagement comme des sentiers de randonnés et des pistes cyclabes sécurisés, ainsi qu'un parc ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Admin
Admin
lionel


Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : Les Loges
Date d'inscription : 16/12/2006

Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme.   Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme. EmptyDim 22 Avr - 11:41

Bonjour.
C'est une très bonne remarque, il est vrai que notre commune a un problème avec la circulation dans le village, et plus particulierement dans le centre bourg. En partant vers Criquetot, un trotoire a été fait le long du parking de la salle des fêtes, mais il ne continue pas plus loint. Il faudrait surtout sécuriser le tronçon entre la salle des fêtes et le stop devant l'eglise. Coté grande rue une limitation de vitesse à 70 KM/h est éffectif depuis peu (encore faut t'il qu'elle soit respectée). Devant l'école Charles Perrault, des aménagements avaient étés fait pour faire ralentir les voitures, mais ils ont étés retirés depuis peu (j'en ignore la raison).

Quant aux aménagements pour les enfants, je ne connaît pas les projets de l'equipe communal, mais sachez qu'elle fait des actions pour les jeunes, mais comme vous avez pu le voir nous somme dans une petites commune et les choses vont plus lentement que dans des communes avec un plus gros budjet.

Merci de l'attention que vous portez à notre commune votre remarque sera retransmise à l'équipe communal.

J'espere que notre région vous à plus et qu'elle vous revera très bientôt.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
calia
Timide
Timide



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme.   Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme. EmptyMar 24 Avr - 18:24

Merci pour votre réponse.

Avoir des jeux, des pistes cyclables et des sentiers de randonnées, seraient très bénéfique non seulement aux touristes, mais aussi aux habitants.

Faire des aménagements coutent c'est vrai assez cher, et comme ça ne rapporte pas de rentré d'argent direct aux communes, elles ont du mal à en faire.

Si la volonté ne vient pas directement du maire , pour changer l'image de sa commune, c'est assez dur à réaliser, sauf si il y a des associations assez actives.

En ce qui concerne votre question, la région m'a beaucoup plu, les falaises sont impressionnantes, je compte revenir, mais comme je l'ai dis, je compte me tourner la prochaine fois vers Froberville ou Yport.

J'ai une autre remarque à faire (rassurez vous je ne passe pas mes journées à tout critiquer !) mais pourquoi vous ne mettez pas toutes les chambres d'hôtes sur le site des Loges ?

Cordialement,
Calia
Revenir en haut Aller en bas
reinold
Modo
Modo
reinold


Nombre de messages : 14
Age : 58
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme.   Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme. EmptyMar 24 Avr - 22:46

pour ce qui et des chambres d'hotes nous ne pouvons pas les inscrires sur le site sans l'accord prealabe des proprietaires ce qui et un vrais chemin de croix a la campagne et encore merci pour avoir donner votre avis sur la commune et a bientot pour plus sur les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme. Empty
MessageSujet: Re: Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme.   Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loges devrait se tourner plus vers le tourisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance et histoire du village
» Ouverture d'un garage automobile aux Loges !!!
» ancien des loges
» Découvrez le site Les Loges 76
» 3 chatons retrouvés aux Loges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loges 76 :: La vie Logeaise. :: Les débats publics.-
Sauter vers: